22/03/2013 Par Philippe Brethenoux Sud-Ouest
Premier challenge de karaté
Les jeunes karatékas se sont affrontés au dojo. (Photo dr)
Samedi dernier, le challenge organisé par le Comité départemental de karaté et patronné par le Comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports (CDMJS) s’est déroulé au dojo de La Flotte, dans une ambiance très agréable.
Une quarantaine d’enfants répartis en benjamins et pupilles sont venus se rencontrer, pour la plupart d’entre eux, dans une première compétition.
Tout a commencé par les « katas », qui demandent beaucoup de concentration, de mémoire et de coordination.
Ensuite, les combats ou « kumités » avec toutes les protections (mains, pieds, casques et plastrons), pour un déroulement en toute sécurité. Cette année encore, les enfants ont démontré à leurs parents qu’ils étaient consciencieux et rigoureux. Ils ont mis en pratique l’esprit de self-control et de respect de l’adversaire.
À la suite de cette belle manifestation, le président du Comité de karaté, Alain Georgeon, et Jacqueline Coraux, membre de l’équipe dirigeante du CDMJS ont remis des médailles à chaque jeune participant, ainsi qu’un trophée au club ayant remporté le plus de victoires, en l’occurrence le Karaté-Club de Puilboreau.